Onitama

De 14 à 99 ans

15 mn

En duo

Jeu de réflexion et de stratégie pur 2 joueurs.

Avec Onitama, incarnez un maitre d'arts martiaux et allez défier vos adversaires ! Réussirez-vous à traverser le plateau avec votre maitre ou à capturer le Maitre adverse le premier ?

L'autel de l'Onitama se trouve dans les montagnes embrumées du vieux Japon. C'est un lieu de purification qui accueille les écoles d'arts martiaux de tout le pays. Les maîtres de ces écoles effectuent le voyage vers l'Onitama avec leurs élèves les plus prometteurs. Ces combattants sont hors-normes.

Dans Onitama,  vous incarnez ces Maîtres et allez défier vos adversaires ! Le but du jeu est de gagner, soit par la voie de la Pierre, en capturant le pion maître de votre adversaire, soit par la voie du Ruisseau en atteignant l'Arche du temple de votre adversaire avec votre pion maître. Ici, les pions se déplacent selon les indications bien précises qui figurent sur chaque carte de mouvement. Parmi les 16 cartes mouvement, 5 cartes sont choisi au hasard pour chaque partie. Chaque joueur en dispose 2 devant devant lui, la cinquième étant pour le tour suivant. La carte mouvement utilisée est  déplacée vers le centre de la table et sera ensuite récupérée par l'adversaire le tour suivant. De ce fait, on sait quelles possibilités de déplacement notre adversaire aura pour les prochains tours. On aura ainsi la possibilité d'anticiper ses mouvements potentiels. Il vous faudra ainsi être attentif, tendre des pièges à votre adversaire et éviter de tomber dans un guet-apens.

Le matériel de jeu est superbe (tapis de jeu, pions, …).

Avec Onitama, aucune victoire n'est facile, vous devrez établir soigneusement votre stratégie pour atteindre le but. 

Matériel : 1 tapis de jeu, 2 Pions maître, 8 Pions élève, 16 Cartes de mouvement, 1 Règle du jeu

Âge ( produit ) De 14 à 99 ans
Durée de la partie (produit) 15 mn
Nombre de joueurs ( produit ) En duo
Disponibilité Disponible
Sous quelle forme ? Jeu de plateau