Jeu de 7 familles sur la thématique de la musique, accessible dès 6 ans.La musique...
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Fichier cat's nos amis les lettres muettes
Suivez les aventures de Lilo le lièvre, Touti la tortue et leurs discrets amis et jouez avec les lettres muettes : lecture et écriture.
Règle 1 : Règle du jeu de classification « Donne à manger aux animaux »
Ce premier jeu permet d'aborder de manière évolutive les lettres muettes.
7 lettres sont proposées, avec pour chacune l'animal qui a la lettre : le porc, le renard, le hérisson, le loup, la souris, le chat et la perdrix.
On pourra ne jouer qu'avec certaines lettres muettes au départ (le tri se fera en fonction du verso des cartes Mot, avec les lettres muettes écrites).
Règle 2 : « La course des animaux »
Le départ a été donné ! Quel animal va remporter la course ? Les paris sont lancés !
Chaque joueur joue un animal ou deux animaux (au choix).
On pioche un mot au hasard et on le met dans la case après l'animal ayant la bonne lettre muette dans son nom (on utilisera les mêmes principes que pour le premier jeu : écoute, écriture, lecture).
Il faut ainsi 2 cartes avec la lettre muette « c » pour que le porc gagne, 3 pour la perdrix et le loup, 4 pour le hérisson, 5 pour le chat, la souris et le renard. Le premier joueur qui atteint l’arrivée gagne la partie.
Règle 3 : « La balade de Lilo »
Amenez Lilo voir ses amis mouton, vache ou cheval en associant vos cartes Mot aux lettres muettes des cases.
On pose 12 cartes Mot (le mot étant face visible) sur la table entre les joueurs. Le but est d'amener Lilo chez un de ses amis par un chemin. Pour cela, les joueurs, à tour de rôle, doivent trouver parmi les cartes Mot les cartes qui correspondent aux lettres muettes des différentes cases.
Pour certaines séries de 12 mots, les 3 chemins seront possibles, pour d'autres séries peut-être n'y aura-t-il pas de chemin...
Bonne chance !
Règle 4 : « La traversée du pont »
Lilo et Touti font la course. Ils doivent franchir un pont aux planches fragiles. Lilo, très rapide, est déjà passé. Touti, plus lente, hésite à le traverser.
L'enfant pioche et lit un mot. S'il trouve la lettre muette de ce mot, il pose le mot sur la première planche de bois et ainsi de suite.
Il gagne la partie dès que les 8 planches de bois ont été recouvertes de mots.
4 plateaux de jeu, 220 cartes mot, 8 cartes lettre
Disponibilité | Disponible |
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